Questions / réponses


Tout comprendre
de la visite virtuelle !

Ce qu’il faut savoir sur les prestations Visidéal

Comment se déroule le rendez-vous et combien de temps dure t'il ?

La réalisation d’une visite virtuelle se décompose en plusieurs étapes.

Pour la création d’une visite virtuelle 360°

  • La première étape est la plus rapide et consiste à la prise de vues des panoramas 360°. Le temps estimé dépend bien évidemment du nombre de prises de vues (de 1/2 h à 2h). A partir de ce moment là, le rendez-vous est terminé.
  • La deuxième étape concerne le traitement des données et s’effectue au bureau
  • Au terme de cette ultime étape, votre visite virtuelle 360° est prête et vous est transmise par mail

Pour la création d’un plan 2D (option)

La réalisation d’un plan se décompose en plusieurs étapes.

  • La première étape consiste à la prise des mesures de votre bien. Le temps estimé est variable selon la surface du bien (de1/2h à 3 h)
  • La deuxième étape concerne le traitement des données et s’effectue au bureau. Elle consiste à l’élaboration du plan 2D et des documents annexes et à l’intégration du plan 2D interactif à votre visite virtuelle
  • L’ensemble des éléments vous sont transmis par mail (visite virtuelle 360° avec plan interactif + l’ensemble des documents pdf (plan 2D – plans et dimensions de chaques pièces visitées

Combien de prises de vues sont incluses dans la prestation ?

Autant de prises de vues nécessaires à la bonne lecture des lieux visités. Néanmoins, nous validons ensemble le nombre de prises de vues.

Comment faire pour intégrer ma visite virtuelle à mon annonce ?

Un lien URL, vous est fourni. Il est compatible avec tous les supports informatiques.

Les administrateurs de site internet pourront donc l’intégrer facilement à votre annonce.

Comment faire pour intégrer ma visite virtuelle à mon site internet ?

Un code Iframe unique vous est fourni pour chaque visite virtuelle.

Ce code peut donc être facilement intégré à un site internet.

Est-ce qu'une pré-visite est faite avant le rendez-vous ?

Une pré-visite n’est pas nécessaire.

Chaque déplacement en moins, limite notre impact sur l’Environnement.

Pensons-y !

Un rendez-vous peut-il être maintenu malgré une météo peu clémente ?

Pour une prestation se déroulant uniquement à l’intérieur, les aléas climatiques ne dérangent en rien. Même si la luminosité extérieure est restreinte, le matériel de qualité utilisé et le procédé HDR  optimisent la clarté de la prise de vue.

Pour une prestation prévoyant certains clichés extérieurs, le rendez-vous peut être reporté sous certaines conditions. Ne pourront être pris en compte que des conditions météorologiques empêchant toute utilisation du matériel de façon optimale (pluie, grêle, vents tempétueux…)

Comment et quand s'effectue le règlement de la prestation ?

Le règlement s’effectue par chèque à la fin du rendez-vous et l’encaissement après l’envoi par mail de votre dossier VISIDEAL, comportant notamment votre visite virtuelle et votre facture.

Les règlements en espèces et par virement sont aussi acceptés.

Quel est le délai pour obtenir une visite virtuelle ?

La visite virtuelle 360° vous est transmise sous 48h maxi (hors week-end et jour fériés).

Pendant combien de temps ma visite virtuelle reste disponible ?

La visite virtuelle est hébergée sur un serveur sécurisé et reste accessible pendant 1 an. Au-delà, une extension de l’hébergement est possible sur simple demande (option)

Quels secteurs géographiques couvrons nous ?

Principalement sur le département du Maine-et-Loire (49). Déplacement hors département sur demande. A titre d’information, des frais de déplacement sont appliqués pour tout déplacement > 25 km, du siège de VISIDEAL à l’adresse du rendez-vous, et ce uniquement sur le trajet aller

Gérez votre budget